Quelques perturbations sont à prévoir durant les jours à venir, notamment au niveau de l'affichage des pages du site.

Merci de votre compréhension...

Publiez la fiche sur Facebook !

Forum Musique

Chanteur noir année 1986

ptigodzi (Membre) - 30 Août 1984 à 20:51
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un titre anglophone datant de 86 et entendu sur radio RTL (cela remonte loin !)

Il s'agit d'un chanteur noir, bien habillé en costume chemise et qui d'après mes souvenirs chante sur le haut d'un hangar ou d'un immeuble (mais sans certitude pour ce lieu).

Je me souviens que lorsqu'il disait des paroles, juste après un synthétiseur au son assez gros et grave répétait la même chose mais sans paroles, juste en son de synthétiseur. En revanche je n'ai plus de souvenirs pour le refrain.

Dans la chanson le son du synthétiseur est à peu près identique à celui du refrain dans I can't wait de Nu Shooz (mais ce n'est pas un copier coller de I can't wait attention !)le synthétiseur est même plus grave encore...

Aussi le chanteur ressemblait un peu à l'acteur Tony Todd jeune (acteur dans Candyman, la nuit des morts-vivants 89).

Pour le synthétiseur, je vais essayer de résumer en lalala, essayez de lire ceci mais pas à vitesse rapide, juste normale. Les lalalas sont de même intonation, sauf une note sur la fin que je mettrai en LA majuscule la note est plus haute on va dire :

Phrase du chanteur puis ensuite le synthétiseur qui faisait : la la la, la la la, la la la , la la LA la… phrase du chanteur, puis de nouveau le synthétiseur avec les mêmes descriptions…

Je l'ai peut-être farce avec mes lalalas mais enfin c'est un petit détail qui pourrait aider ;)

J'avais retrouvé ce titre en 2007 sur Flash80 en écoutant des extraits du répertoire du site à l'année 86 exactement, mais hélas je n'ai pas pensé à noter le titre et artiste, et en voulant y retourner récemment impossible de le retrouver malgré les recherches.

C'est comme ça qu'à l'époque j'avais vu aussi le clip sur Youtube que c'était un chanteur noir.

Ce n'est pas Bob Marley, ni Lionel Richie, ni Sydney Youngblood, bref c'est peut-être un chanteur qui a fait qu'un succès sorti en vinyle en France et la chanson est tombée dans l'oublie...

Elle date bien de 86 car lorsque je l'avais retrouvée sur Flash80 je m'étais dis que j'avais bonne mémoire car je savais qu'elle était de 86, à l'époque elle passait à la radio à la même période que Andy des Rita Mitsouko et suite à un évènement personnel.

Si quelqu'un à des propositions pour des titres n'hésitez pas !!! Merci de votre aide ;)

NICOLAS

Soyez le premier nostalgique à réagir à cette publication !

Votre pseudo :
Votre email :
Code à recopier :
Commentaire :

Temporairement désactivé. Merci de votre compréhension...

Rejoignez nous sur Facebook !