Forum News

Fans80s : bientôt une nouvelle version ?

Rico 101 (Membre) - 22 Mars 1988 à 15:45
Hello,

Après un long silence, me voici de retour, avec plein d'idées dans la tête, et toujours aussi peu de temps à consacrer à l'évolution du site !

Mais avec un peu d'organisation, il semblerait que tout puisse aller très vite et qu'une nouvelle version de Fans des Années 80 pointe le bout de son nez avant la fin du première trimestre de cette année.

L'objectif serait de pouvoir faire évoluer le contenu du site qui, il faut bien l'avouer, est resté très figé jusqu'à aujourd'hui.

Mais une nouvelle fois, tout est une question d'implication !

L'idée serait de créer des outils de saisie et de gestion, qui soient mis à la disposition des membres de notre communauté pour combler les vides de Fan80s, que ce soit au niveau de la liste des interprètes musicaux, des séries TV, ou de la section, de manière à enrichir la base de données fans80s.

Le principe de création de fiches serait très simple et rapide à remplir.

Bon, le sujet est à développer et j'espère que vous serez nombreux (et nombreuses) à réagir !

Voici quelques idées jetées en vrac, libre à vous de la compléter de vos suggestions :

- Musique : création de fiches interprètes, 45 tours, albums (voire discographie, biographie), classification par genres musicaux, ajouts de vidéoclips
- Télévision : création de fiches émission, programmes jeunesse, séries TV (avec les liens vers des filmographies des acteurs), suggestions de consultation de fiches aux termes similaires
- Classements des Top membres, soit par nombre de participations (commentaires), soit par création de fiches
- Mise en place des Experts : vous connaissez un thème précis sur le bout des doigts ? Devenez l'expert atitré d'un groupe, d'une série TV....
- Recrutement de modérateurs (bénévoles...) IMPERATIF !
- ...

Bien entendu, tous les commentaires précieusement compilés depuis plus de 6 ans (2002, déjà !) seront conservés dans cette nouvelle version.

Plus récemment, une idée plus farfelue m'est venue, et je vous la soumets.

Le concept consisterait en la transformation de la section Cinéma en Vidéoclub virtuel.

Lequel d'entre vous n'a pas eu la nostalgie des bons vieux vidéoclubs indépendants que l'on retrouvait dans nos quartiers, où l'on trouvait de tout et de n'importe quoi, des grands classiques du cinéma au pire nanar américain (ou français), où Les Charlots se trouvaient, sur le même présentoir, à quelques VHS de Bruce Lee ?

Ainsi, en essayant de retrouver l'aspect convivial et joyeusement bordeliques de ces boutiques, chacun pourrait louer (virtuellement !) les films de son choix, ajouter des commentaires, et serait averti par email de la date de restitution.

Une page permettrait de voir les dernières locations (toujours virtuelles !) de chaques membres, afin de connaître ses goûts cinématographiques, afin d'engager d'eventuelles conversation cinéphiles ?!

Il faut savoir que la base de données de Mona Stairs compte plus de 7.000 référencés, donc en filtrant un peu, on pourrait obtenir un catalogue assez conséquent dans les meilleurs délais.

La représentation graphique serait à concevoir, notamment au niveau d'une présentation typiquement VHS, voire Bétamax ou V200.... !

Sur toutes les idées énumérées sur ce message, vos commentaires (positifs ou négatifs) seront grandement les bienvenus.

Merci d'avance !

Rico 101.
 
Fab t (Membre) - 22 Avril 1988 à 21:39
Coucou Rico
Désolé de ne pas pouvoir être actuellement plus présent mais le coeur y est.
Plein de bonnes idées en tout cas...il est clair que la nostalgie de mon bon vieux video club est bien présent.
De "Mad Max" à "La grande vadrouille" ou bien encore de "Cocktail" à "Touche pas à mon biniou" (un nanard vrai de vrai avec Sim !!!), on y trouvait de tout.
Combien de films ont été vu en VHS traduite en français et n'existant plus en DVD Zone 2?

En tout cas merci pour tout ce travail depuis 2002 :-) !!!
The Dawn (Membre) - 12 Mai 1988 à 11:48
Salut Rico
Complètement emballé par ton idée. Surtout le côté intéractif. J'ai été faire un tour sur le site et on voit qu'il y a eu un gros travail de fait. La dernière fois je t'avais dit que j'aais du mal avec la présentation, les couleurs et le moteur de recherche. Je n'ai pas utilisé toutes les fonctionnalités mais déjà rien que de pouvoir revoir de vieilles publicités ça m'a "éclaté"!

Si tu as besoin d'un (tout petit) coup de main, je suis partant.

A+
Rico 101 (Membre) - 18 Mai 1988 à 16:07
Hello !

Fab T, The Dawn, ça fait plaisir que vous soyez présent à l'appel quand il s'agit de lancer un nouveau projet.

Je ne vous cacherai pas que ça prendra du temps, sans doute plus que prévu, mais plus il y a aura de "beta-testeurs", plus je serai motivé à développer.

En attendant, les suggestions sont les bienvenues et pourront éventuellement être ajoutées au cahier des charges.

A bientôt !

Rico 101.
Tangokoni (Membre) - 15 Juin 1988 à 01:22
Bonsoir les fans des années 80 !

Un petit tour du site et cette belle surprise de lire ce nouveau sujet .
Ton idée est trés bonne Rico , des idées tu en as plein la tête et de tailles !

Partante pour remanier le site et je te donnerai un coup de main si tu en as besoin .

A propos , il m'est à nouveau impossible d'accéder au site "duels de célébrités" , sur lequel j'aimerais bien lire le forum et te donner un couip de main aussi ,comme nous en avions déja parlé !

Pourrais-tu me donner le lien pour y accéder , car vraiment impossible d ele trouver ! bizarre .

Bonne soirée à tout le monde et à trés bientôt !

Une fan des années 80
Tangokoni (Membre) - 31 Juillet 1988 à 23:30
Lol , je donne toujours réponse à mes questions : j'ai pu me reconnecter sur duels de célébrités !

Mais il n'y a pas trop de navigateurs là bas ! dommage !

Bonne soirée et bonnes vacances à toutes et à tous .

Réagissez à ce sujet !

Votre pseudo :
Votre email :
Code à recopier :
Commentaire :
 

Rejoignez nous sur Facebook !

Archives 80 est en cours de développement.

Le site et son contenu évolueront au cours des semaines à venir. Tous les messages et documents collectés sur Fans des Années 80 seront réintégrés au fur et à mesure.

A terme, les membres pourront à nouveau participer à l'enrichissement de notre base de souvenirs 80's.

Merci de votre compréhension...

Publiez la fiche sur Facebook !

Plan du site

2002/2012 Fans des Années 80 devient Archives 80 !! - v5.4.3 - 740 - 8 nostalgiques connectés