L'avenir de Fans des Années 80
Rico 101 (Membre) - 4 Février 1989 à 11:26
Chers membres,
Malgré mes intentions évoquées l'année dernière, je viens vous faire part de mon intention de fermer les portes de Fans des Années 80, et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, c'est le manque de temps à y consacrer, sachant que je suis actuellement sur un autre projet.
Ensuite, c'est la frustration de ne pouvoir faire évoluer le site, le remettre au goût du jour, de verrouiller davantage les attaques des spammeurs de forums. Pour ce dernier point, à défaut de pouvoir investir quelques jours à sécuriser le site, j'ai du modifier le fonctionnement du site. Et résultat, il n'y a pratiquement plus de participations.
En toute franchise, ça me fait mal au coeur, car depuis son ouverture en 2002, de nombreux souvenirs ont pu être récoltés, les membres les plus actifs ont eu la gentillesse de répondre aux demandes d'informations des visiteurs. Et par respect pour leur travail, j'ai beaucoup de mal à me résoudre à fermer Fans80s.
En parallèle, je suis écoeuré par la plupart des sites qui ont fleuri sur Internet, de simples blogs qui, à mes yeux, ne reflètent pas (ou trop peu) l'image que j'ai des années 80, à l'instar des émissions restrospectives qu'on nous rabache à longueur d'année.
C'est sans doute aussi de ma faute, de n'avoir pas fait évoluer le site aux tendances du Web, à force de vouloir conserver un aspect rétro, voire démodé... poussièreux... Mais d'ailleurs, démodé par rapport à quoi ?!!
Si certains d'entre vous répondent "qu'il n'est pas trop tard", c'est qu'il y a peut-être une lueur d'espoir pour que survive Fans des Années 80 ? Non, je ne cherche pas à me faire prier, mais avec un peu de motivation et de bons arguments, ça pourrait valoir le coup ?
Quoiqu'il en soit, même en cas de fermeture définitive du site, les informations contenues dans la base de données Fans80s seront précieusement conservées, au cas où...
Comme d'hab', vos commentaires, vos suggestions et autres remarques sont toujours les bienvenues !
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message,
Eric.
Higgins (Membre) - 12 Février 1989 à 16:20
Bonjour Rico et tous les autres,
Je viens de lire ton message, et je suis bien evidemment attristé d'apprendre que tu envisages la fermeture de ce site.
Personnellement, même si je ne visitais pas "Fans des Années 80" tous les jours, je venais régulièrement lire les derniers messages qui y figuraient. J'avais bien remarqué depuis quelques temps que ceux-ci devenaient plus rares, et j'apportais ma modeste pierre à l'édifice en me fendant d'un petit commentaire.
Je ne trouve pas que ce site soit terne ou "poussièreux": je ne voudrais sûrement pas d'un site enluminé par des néons du style Las-Vegas, et ce site est un des seuls concernant nos glorieuses années que je consulte. Il n'est pas parfait bien sûr, mais les grands points positifs restent pour moi le dialogue que l'on peut y instaurer, et le large éventail de sujet de discussion qui nous est offert.
Rico, j'espère que tu trouveras le temps et la motivation de poursuivre: cela ne changerait pas notre vie si tu arrêtais, mais cela limiterait un peu nos moments de détente et de douce mélancolo-nostagie.
A bientôt
Higgins
Bonjour j ai une webradio et je veux bien partager votre passion avec vous moi aussi j adore les annees 80 si vous le vouler je peux programmer une emission des annees 80 si sa vous interresse marquer le sur le forum ou envoyer un email pacifiqueradio@live.be pour ecouter http://streaming.radionomy.com:8000/pacifique-radio.m3u ou voir mon blog http://pacifiqueradio.over-blog.com/ voila si sa vous interesse contacter moi et je ferais pour un mieux pour vous devertir
The Dawn (Membre) - 10 Avril 1989 à 15:38
Salut Eric
Ben ouais ça fait un moment que je ne suis pas venu mettre un petit post sur ce site mais je suis toujours passé régulièrement jeter un peit oeil pour voir s'il y avait de nouvelles choses à lire.
Donc ce serait une grande déception que de voir ce site fermer ses portes.
Vraiment...
Réagissez à ce sujet !
Rejoignez nous sur Facebook !
Archives 80 est en cours de développement.
Le site et son contenu évolueront au cours des semaines à venir. Tous les messages et documents collectés sur Fans des Années 80 seront réintégrés au fur et à mesure.
A terme, les membres pourront à nouveau participer à l'enrichissement de notre base de souvenirs 80's.
Merci de votre compréhension...
Publiez la fiche sur Facebook !