.Tags Télévision 80's

dessins animés

Publicité

Inspecteur Gadget

86 épisodes de 22 mn

Première diffusion en France : 22 octobre 1983 sur FR3

Création : Jean Chalopin, Bruno Bianchi, Andy Heyward

Synopsis : L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général. Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Néanmoins, il est systématiquement aidé par sa nièce Sophie (Penny dans la version américaine), une jeune fille très débrouillarde, et son chien Fino, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie. (Wikipédia)

Générique

comments powered by Disqus

Rejoignez nous sur Facebook !

Participez à l'enrichissement de contenu d'Archives 80 !

Vous avez des données complémentaires à ajouter, des documents à insérer sur cette page ? Vous avez remarqué des informations erronées ?

Ou vous souhaitez tout simplement contribuer à l'évolution du site, devenir animateur, rédacteur d'articles ou modérateur ? CONTACTEZ-NOUS !!

Chaque participant sera mentionné sur la page concernée et si vous possédez un site Internet, nous assurerons sa promotion !