.Tags Télévision 80's

dessins animés

Publicité

Jayce et les conquérants de la Lumière

65 épisodes de 20 mn

Origine : Etats-Unis, France, Japon

Titre original : Jayce and The Wheeled Warriors

Première diffusion en France : 9 septembre 1985 sur TF1 (Salut les Petits Loups)

Création : Jean Chalopin,Haskell Barkin

Synopsis : Lors d'expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d'intelligence et habitées par la Lumière Noire. Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l'une est en sa possession, l'autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis, les Conquérants de la lumière (Flora, Oon l'écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur), part à la recherche de son père qui s'est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor. (Wikipédia)

Générique

comments powered by Disqus

Rejoignez nous sur Facebook !

Participez à l'enrichissement de contenu d'Archives 80 !

Vous avez des données complémentaires à ajouter, des documents à insérer sur cette page ? Vous avez remarqué des informations erronées ?

Ou vous souhaitez tout simplement contribuer à l'évolution du site, devenir animateur, rédacteur d'articles ou modérateur ? CONTACTEZ-NOUS !!

Chaque participant sera mentionné sur la page concernée et si vous possédez un site Internet, nous assurerons sa promotion !